Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

comment reussir un examin de math avec de l'organisation et revision.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Courage! C'est pas facile!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut RubisChouette2372,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

D'abord, je vais te donner mes trucs personnels. Je révise pour 10-60 minutes dépendant du type d'examen par jour. Pour l'organisation, mon enseignante m'accorde des points de plus si j'ai une organisation presque impeccable de mon examen. Je souligne mes titres, énumére les étapes et je laisse des très petites phrases expliquant pourquoi j'ai effectué ce calcul à tel moment. Par contre, tu n'est qu'en 3ème année au primaire et moi, au secondaire. Je crois que tu aura simplement besoin de séparer tes étapes et de les nommer vu ton niveau. Si tu ne préfére pas les méthodes que je t'ai donnés, j'ai inséré des liens en bas qui devrait t'aider.

J'espère que je t'ai aidé, et bonne chance dans ton examen!

-RubisRouge4905 :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Voici une fiche donnant justement plusieurs astuces et conseils pour bien se préparer et s'organiser en vue d'un examen : Comment bien s’organiser en prévision des examens | Alloprof

Bonne étude! :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour RubisChouette2372.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Voici quelque liens pour t'aider.

J'espère que cela répond à ta question. Bonne etude.

TatooineCalme645

Poser une question