Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a
Screen Shot 2021-05-05 at 10.01.54 AM.png

UHHH moi et mes amis sa doit fair 30 minutes que on cherche la réponse du dernier, j'aimerais savoir la réponse car si jai un devoir manquer je vais possiblement avoir des cours dété et personnellement je n'en veut pas, merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour !

    Après plusieurs lectures, on sait qu'on a affaire au dénombrement qui correspond au calcul du nombre de résultats de l'univers des possibles lors d'une expérience aléatoire à plusieurs étapes.

    En d'autres mots, il va falloir dénombrer les résultats possible en utilisant l’arbre des probabilités. Comme il est indiqué car tu désires savoir le nombre de piges possibles !

    Pour faire notre arbre, on place chacun des résultats possibles de la première étape sur une branche qui débute à un point de départ donné. À partir de l’extrémité de chacune des branches tracées, on place chacun des résultats possibles de la seconde étape sur des nouvelles branches. On procède de la même manière pour chaque étape supplémentaire.

    Comme ceci par exemple:

    image.png

    Je te redirige vers cette page pour davantage informations:

    J'espère cela t'a aidé 😎

  • Options
    3a

    Laura,

    Cela m'étonnerait beaucoup que ce soit un tirage avec remise.

    De plus, on ne demande pas une probabilité, on demande uniquement le nombre de cas possibles.

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    je crois que tu dois faire un arbre puis compter le nombres de réponse au total je sais pas si ses clair mon afaire

Poser une question