Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j’ai de la misère à comprendre comment faire le problème

373ADE61-13FC-4B81-8507-09DDC2CD4566.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Ce que je comprends est qu'une personne peut se retrouver dans plus de une catégorie. Ex : une personne peut être dans Internet et musique et internet/musique.

Je te conseille de faire un diagramme de Venn à 3 cercle et de commencer par le centre des 3. Puis, d'aller vers l'extérieur en enlevant les doublons

Par exemple, dans l'intersection photos et internet, c'est 139 - 68 qui sont aussi dans la catégorie Internet/musique/photo

Lorsque le diagramme est fait tu pourra additionner chaque ''case', pour trouver le total.

• Options
    2a October 2022 modifié

bonjour,

Complète le diagramme de Venn suivant:

image.png

Remarque que les 68 qui utilisent les trois options sont comptés dans les 139 qui utilisent photos et internet. Et c est pareil pour les autres options.

• Options
    2a

Il te faut faire un diagramme de Venn

image.png

Je te laisse compléter le tout pour découvrir combien sont à l'extérieur de ces ensembles sur les 1300 interviewés.

Consulte ceci pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-diagramme-de-venn-l-intersection-l-union-et-l-m1349

Poser une question