Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Une petite question 21 est il un nombre Premier?Quand je cherche ont me dit qu,il est semits Premier je n'arrive pas a comprendre.

Merci

-De: RE ElfeChouette1561

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Un nombre premier est un entier naturel qui admet exactement deux diviseurs distincts entiers et positifs. Ces deux diviseurs sont 1 et le nombre considéré, puisque tout nombre a pour diviseurs 1 et lui-même. (Source: Wikipédia)

Le nombre 21 peut être divisé par d’autres nombres que 1 et 21 (ex: 3), donc…

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 2a October 2022 modifié

21 n'est pas un nombre premier car il a plus que 2 diviseurs, donc c'est un nombre composé

• Options
    Secondaire 4 • 2a October 2022 modifié

Bonsoir

21 n'est pas un nombre premier car ces derniers ont pour seuls diviseurs 1 et le nombre lui même mais on peut écrire 21 sous la forme 7*3

PS: J'ai verifié sur google et ça dit que 21 n'est PAS un nombre premier

PerleAlpha5110

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Un nombre premier est un nombre que tu peut diviser par lui meme et par 1. En fait 21 n'est pas un nombre premier car elle peut se diviser par 1 par 21 par 3 et par 7. En fait, 21 est nombre composé. 

J'espère que ça t'aide.

Poser une question