Secondaire 1 • 2a
si je dit que dans mon plan cartésien le P(-30,25) et Q(50,-15),R(-50,-5) et S(20,30) et que sa me dit quelle son les coordonées du point d'intersection des segments PQ et RS?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois d'abord trouver la règle de la droite PQ sachant qu'elle passe par les points P(-30,25) et Q(50,-15), puis tu dois trouver la règle de la droite RS sachant qu'elle passe par les points R(-50,-5) et S(20,30). La fiche suivante explique étape par étape comment trouver la règle d'une droite à partir de 2 points donnés : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof
Ensuite, une fois les règles trouvées, tu devras résoudre un système d'équations afin de trouver le point d'intersection des deux droites. Pour ce faire, tu peux utiliser la méthode de comparaison (la plus simple et rapide selon moi), de substitution, ou de réduction. Tu trouveras la démarche à suivre pour chacune de ces méthodes ici : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!