Secondaire 4 • 3a
bonjour , j’aimerais vraiment avoir la correction de ces exercices je ne suis pas sur de mes reponses
Donc voici ma demarche le num 3 je trouve pas ce qui cloche
bonjour , j’aimerais vraiment avoir la correction de ces exercices je ne suis pas sur de mes reponses
Donc voici ma demarche le num 3 je trouve pas ce qui cloche
Nana,
Tes démarches sont difficiles à suivre, on dirait qu'on n'a pas l'énoncé complet et tu n'identifies pas les angles et les côtés.
no 3. Tu as fait une erreur de calcul en résolvant 3²=x(x+4).
no 4. Le quadrilatère est un rectangle? Quels sont les angles alternes-internes ?
Bonjour!
Merci pour ton retour et d'avoir ajouté ta démarche! :)
Pour le numéro 3, la première étape est effectivement de déterminer la longueur du côté . On doit considérer les trois triangles rectangles suivants (le rouge, le bleu et le vert):
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À partir des informations sur ton dessin, on en déduit les relations suivantes:
Pour résoudre ceci, je t'invite à substituer le et le dans la dernière équation par leur expression trouvée avec les deux premières équations.
Je te laisse compléter le problème. Après avoir trouvé les longueurs et , tu pourras calculer le périmètre comme tu avais fait.
Est-ce qu'il y a un autre numéro avec lequel je peux t'aider? :)
Charles
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Nana21,
Malheureusement, notre rôle n'est pas de fournir la solution aux exercices. Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que tu ne comprends pas par rapport à ces exercices? Je t'invite à poser une nouvelle question en y ajoutant cette image, ainsi que ta démarche pour chaque numéro pour que je puisse vérifier si ton raisonnement est bon. Je serai plus en mesure de t'aider selon cette méthode. :)
J'attend ta nouvelle question! :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!