Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour, je ne comprend pas vraiment les triangles et les angles. esse que vous pourriez me l'espliquer

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Un angle droit est un angle de 90 degrés formé par des droites perpendiculaires. Un angle aigu est un angle plus petit que 90 degrés, et un angle obtus est un angle plus grand que 90 degrés.

image.png

Tu peux te pratiquer ici : La classification des angles

et consulter cette fiche au besoin : La classification des angles | Secondaire | Alloprof

De plus, voici une fiche présentant tous les types de triangles et leurs caractéristiques : Les triangles | Primaire | Primaire | Alloprof

J'espère que cela t'a aidé :)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

allo loutretimide

le triangle: equilateral a 3 angle de même mesure, le triangle isocèle a 2 angle de même mesure et rectangle a un angle droit de 90 degré et le triangle scalène a aucun angle pareil

j'espère t'avoir aidé pour les triangle ,mais pour les antre angle je ne peux pas t'aidé car j'ai de la misère moi aussi

Poser une question