Primaire 4 • 3a
Salut tout le monde j'aimerai s'avoir des trucs pour bien mémoriser mes tables de multiplication.. J'ai beaucoup de difficulté a bien les mémorisés.. Auriez-vous des trucs ?
Salut tout le monde j'aimerai s'avoir des trucs pour bien mémoriser mes tables de multiplication.. J'ai beaucoup de difficulté a bien les mémorisés.. Auriez-vous des trucs ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Sur le site d'Alloprof, nous avons des jeux auxquels tu peux jouer pour apprendre tes tables :
Fin Lapin
Météormath :
Tu peux aussi te faire un jeu de cartes. Sur chaque papier, écris une équation sans la réponse et demande à quelqu'un de te les poser. Tu dois alors répondre le plus vite possible.
Tu peux aussi les apprendre une par une. Commence par apprendre la table de 2. Quand tu la connais par cœur sans faire de fautes, apprends la table de 3 et ainsi de suite.
Écris et lis à voix haute tes tables le plus souvent possible pour mieux les retenir en plus de faire d'autres exercices.
J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!