Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Salut tout le monde j'aimerai s'avoir des trucs pour bien mémoriser mes tables de multiplication.. J'ai beaucoup de difficulté a bien les mémorisés.. Auriez-vous des trucs ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Sur le site d'Alloprof, nous avons des jeux auxquels tu peux jouer pour apprendre tes tables :

    Fin Lapin

    Météormath :

    Tu peux aussi te faire un jeu de cartes. Sur chaque papier, écris une équation sans la réponse et demande à quelqu'un de te les poser. Tu dois alors répondre le plus vite possible.

    Tu peux aussi les apprendre une par une. Commence par apprendre la table de 2. Quand tu la connais par cœur sans faire de fautes, apprends la table de 3 et ainsi de suite.

    Écris et lis à voix haute tes tables le plus souvent possible pour mieux les retenir en plus de faire d'autres exercices.

    J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question