Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Ma prof me dis que je devrais changer de méthode de travaille en math mais je ne sais pas comment.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Si ton enseignante te dit quelque chose que tu ne comprends pas, ne te sens surtout pas gêné de demander davantage d'explications. Elle est là pour t'aider! Tu ne perds rien à lui poser des questions, au contraire.

Si elle t'a dit de changer ta méthode de travail face à un exercice particulier, tu pourrais nous le montrer pour que nous voyions ce que tu dois améliorer dans ta démarche et t'expliquer la notion que tu as moins bien comprise. Tu peux aussi utiliser les fiches explicatives d'Alloprof qui très souvent t'indiquent la méthode à suivre et même des exemples.

Si elle t'a dit de changer ta méthode de travail quant à tes démarches, il faut que tu prennes le temps quand tu résous un problème. Tu dois commencer par identifier ce que tu sais, puis ce que tu cherches. Ensuite, tu détermines la façon d'y arriver. Tout au long de tes calculs, tu dois identifier chaque étape et les écrire clairement. Une bonne idée est de numéroter chaque étape pour que ce soit plus clair.

image.png

Si elle t'a dit de changer ta méthode de travail en général, voici une fiche avec des trucs pour étudier qui te seront peut-être utiles.

Voici aussi un répertoire de révision en mathématiques au cas où tu en aurais besoin.

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage, tu es capable!

Poser une question