Un angle droit est un angle de 90 degrés formé par des droites perpendiculaires. Un angle aigu est un angle plus petit que 90 degrés, et un angle obtus est un angle plus grand que 90 degrés.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour!
Angle obtus c'est un angle qui a plus que 90 degrés. Ça veut dire un angle qui est grand.
Angle aigu c'est un angle qui a moin que 90 degrés. Ça veut dire un angle qui est petit
J'espère que ça t'aide et ça te donne quelques idée.
DiamantAdorable3224
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un angle droit est un angle de 90 degrés formé par des droites perpendiculaires. Un angle aigu est un angle plus petit que 90 degrés, et un angle obtus est un angle plus grand que 90 degrés.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux te pratiquer ici : La classification des angles
et consulter cette fiche au besoin : La classification des angles | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'a aidé :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentChouette8829,
Je vais pouvoir t'aider.
Pour commencer, un angle aigu est un angle plus petit qu’un angle droit et un angle obtus est un angle plus grand qu’un angle droit.
Tu peux trouver plus d'informations sur cette page AlloProf !
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-angles-primaire-m1674
J'espère que cela répond à ta question, et ne lâche pas !
ThonDelta2338
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!