Secondaire 4 • 2a
Je n'arrive pas a ccomprendre comment le diagramme a tiges et a feuilles fonctionne?
Comme je fait pour le déchiffrer et savoir comment il fonctionne?
Je n'arrive pas a ccomprendre comment le diagramme a tiges et a feuilles fonctionne?
Comme je fait pour le déchiffrer et savoir comment il fonctionne?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PerleRomantique3544! Veux-tu parler du diagramme en arbre? Si oui, je vais pouvoir répondre à ta question sans problème!
Il est normal d'éprouver de la difficulté avec ce type de diagramme car il existe tout un éventail de diagrammes pratiques à utiliser. Cependant, chacun d'entre eux exerce une fonction différente et, très souvent, certaines situations sont plus facile à résoudre avec une sorte de diagramme spécifique. Afin de savoir dans quelle situation le diagramme en arbre est utile et dans quelle contexte il est préférable de le remplacer par un autre type de diagramme, je te propose le lien suivant:
Par la suite, je te conseille d'écouter cette courte vidéo, qui t'aidera à comprendre le fonctionnement même du diagramme en arbre:
J'espère avoir pu t'aider! N'hésite pas si tu as d'autres questions, il nous fera plaisir de t'aider! Ne lâche pas, les mathématiques du quatrième secondaire ne sont pas faciles mais tu peux y arriver! Bonne étude!
PapillonInsolite187
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!