Secondaire 4 • 2a
Bonsoir, je suis perdu dans mon devoir. Pouvez-vous m’aider svp je sais pas comment continuer et je ne suis même pas sûre que ce que j’ai fais est bon.
Bonsoir, je suis perdu dans mon devoir. Pouvez-vous m’aider svp je sais pas comment continuer et je ne suis même pas sûre que ce que j’ai fais est bon.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineEnthousiaste,
Dans ce problème, il est dit que la population du village baisse de 5% chaque année, ce qui veut dire que chaque année, le village perd 5% de sa population totale actuelle. Alors, tu dois calculer à partir des 32000 habitants le nombre d'habitants restants après cette année-là, en y retranchant 5% au 32000. Du résultat de ce calcul, tu y retranche ensuite un autre 5%, et ainsi de suite. Tu peux ensuite en faire une représentation graphique et déterminer après combien d'années la population du village sera sous les 20 000 habitants.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, voici une fiche qui pourrait t'aider à comprendre la théorie en cas de besoin :
Tu y trouvera une explication pour chaque paramètre et comment les trouver !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!