Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j'aimerais savoir comment résoudre l'équation suivante. j'ai l'impression d'avoir fait le tour, mais je ne comprends vraiment pas... merci;)
(7-x) /2y = x
Bonjour, j'aimerais savoir comment résoudre l'équation suivante. j'ai l'impression d'avoir fait le tour, mais je ne comprends vraiment pas... merci;)
(7-x) /2y = x
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour QuetzalFormidable8316,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!
Malheureusement, il est impossible de résoudre une équation de premier degré à deux variables. Afin de remédier à cette situation il est nécessaire de supprimer une des variables. Cela est seulement possible avec un système d'équation, y a t-il une autre équation accompagnant celle-ci?
Si oui, voici les fiches au sujet des différentes méthodes à utiliser :
Cependant, il est possible de réduire cette équation grace à cette technique : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-reduction-d-expressions-algebriques-m1431
J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour, tu dois isolé ton y et trouver à quelle fonction ton equation appartient.
ici,
7 - x = 2xy => y = 7/(2x) - 1/2 ( pour x ≠ 0 )
donc, c'est une fonction rationnelle
Voir ce site pour plus d'information :
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!