Lorsque tu appliques un exposant -1, tu dois inverser le numérateur avec le dénominateur. Ainsi, pour 4 exposant -1, tu obtiens 1/4, car 4 = 4/1 et si tu inverses le numérateur avec le dénominateur, tu obtiens 1/4.
Je t'invite à consulter la fiche sur notre site sur l'exponentiation pour des exemples et des explications supplémentaires. Voici le lien :
Bonjour mange des grenouilles,
Dans ton exemple, 4 exposant -1 vaut 1/4. Je t'invite d'ailleurs à consulter cette page d'Alloprof qui parle de plusieurs propriétés des exposants. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-exponentiation-m1497
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser. Passe une belle soirée. :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Mange des grenouilles,
Merci pour ta question!😊
Lorsque tu appliques un exposant -1, tu dois inverser le numérateur avec le dénominateur. Ainsi, pour 4 exposant -1, tu obtiens 1/4, car 4 = 4/1 et si tu inverses le numérateur avec le dénominateur, tu obtiens 1/4.
Je t'invite à consulter la fiche sur notre site sur l'exponentiation pour des exemples et des explications supplémentaires. Voici le lien :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!