Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour/Bonsoir. J`ai quelques exercices a faire sur les probabilites mais je suis perdu entre les regles sur les permutations, combinaisons, comment les choisir dans chaque exercices , ou comment calculer les probas dans d`autres..

Capture d’écran 2022-10-12 205026.png
Capture d’écran 2022-10-12 205101.png
Capture d’écran 2022-10-12 205125.png

.. Pouvez m`aider pour chaque questions ? merci !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    2a

bonjour,

Permutation: l ordre dans lequel les éléments sont choisis est important.

Ex. on forme un comité hiérarchisé de deux personnes: un président et un vice président.

Combinaison: l ordre n est pas important.

Ex. On forme un comité non hiérarchisé de deux personnes.

Note:

L exercice 4 a trait à la loi hypergéométrique qui n est pas une notion enseignée au secondaire.

• Options
    2a

Pour le premier, quelques indices

image.png

Pour l'exercice 3 je te suggère de consulter le site suivant, ton problème implique le calcul de diverses combinaisons

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-permutations-les-arrangements-et-les-combinai-m1346

image.png

Pour le dernier problème, tu as sans doute reconnu la distribution Binomiale souvent utilisée en contrôle de la qualité. Voici un lien qui pourrait t'aider

https://cours.etsmtl.ca/seg/emfrih/MAT350/Notes%20de%20cours/Contr%C3%B4le%20%C3%A9chan-.pdf

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Bonjour Jupiter Alpha

Merci de ta question

Alloprof ne fait malheureusement pas le devoir point par point des élèves mais on peut t'aider si tu spécifiais ce que tu ne comprends pas ou encore ce qui t'embête

Je te joins entre temps une fiche Alloprof qui pourra t'aider

N'hésite pas si tu as d'autres questions

VC

Poser une question