Secondaire 1 • 2a
Pouvez-vous m'aider à résoudre cet equation afin que je puisse bien expliquer la priorité des opérations. Merci.
Pouvez-vous m'aider à résoudre cet equation afin que je puisse bien expliquer la priorité des opérations. Merci.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MomieHonorable4287,
Je suis là pour répondre à ta question.
En premier lieu, la règle pour la priorité des opérations est PEMDAS.
Sur cette page Alloprof, tu trouveras beaucoup plus d'explications, une vidéo que tu peux regarder et plusieurs exemples :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
N'hésites pas à poser des questions à nouveau et ne lâche pas !
ThonDelta2338
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il suffit de suivre les étapes de PEMDAS, (Parenthèses, Exposant, Multiplication et Division, Adition et Soustraction). Dans ton cas, tu peux suivre ces étapes en réécrivant l'équation en dessous chaque fois que tu résous une étape. On verrait donc les modifications que tu a amenées en ordre.
Exemple:
(2+2)+3×4-6÷2=
4+3×4-6÷2=
4+12-3=
16-3=
13
Bonjour MomieHonorable4287,
Je sais pas trop comment répondre à ta question, mais tu dois utiliser le PEMDAS, tu dois commencer par résoudre les parenthèses, puis ensuite les exposants, les multiplications et les divisions ( de gauche à droite) et les additions et soustractions ( de gauche à droite). Voilà! J'espère t'avoir aidé!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!