Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour ,

J'ai un devoir que je n'arrive pas à compléter puisque je ne sais pas par où commencer . Pouvez-vous m'aider pour que je puisses le faire ? Merci

alloprof1.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Magg33,

    Merci pour ta question!😊

    La première étape pour résoudre ce problème est d'identifier ce que tu as faire. Tu cherches à savoir sur quel intervalle de temps la compagnie Kandev obtient un revenu supérieur à celui de la compagnie Narel. Pour ce faire, tu dois utiliser les deux fonctions qui représentent chacune le revenu d'une des deux compagnies en fonction du temps.

    Une manière de procéder serait de tracer les courbes dans le graphique à droite. Pour y arriver, tu peux soit transformer les équations pour qu'elles soient plus simples à travailler ou tu peux te trouver directement trois points pour chaque équation et tracer les courbes.

    Ensuite, tu dois trouver l'intervalle de temps où la courbe de la compagnie Kandev a un revenu supérieur à la compagnie Narel. Tu peux y arriver graphiquement pour avoir une idée générale de l'intervalle, mais il va falloir que tu trouves le moment où leurs revenues sont identiques pour donner l'intervalle précis.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question