Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je stress beaucoup par apport à l'examen du ministère. Je sais ces que ces a la fin de l'année mais je pense que je vais échoué surtout en math et j'ai peur pour mon premier bulletin j'essaie d'étudier en math mais je n'ai pas de truc j'ai échoué en math et je me décourage. Aidée moi

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 2a

Salut,

Comme tu peux le remarquer, je suis en secondaire 1 donc je viens tout juste de faire les examens du ministère.

Écoute, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas stresser. Je suis sûre que tu ne fais que te sous-estimer et qu'en fait, tu es capable de faire plein de choses.

Si tu as de la difficulté en maths, pose des questions à ton enseignant.e ou de demande à Alloprof. Fais des exercices pour te pratiquer et révise avant les examens. Enfin, ce que je peux te dire, c'est que les tests ne sont pas si difficiles et que tu pourras sûrement réussir. ;))

J'espère que tu es moins stressé.e maintenant. Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à réécrire à Alloprof.

Bonne soirée!

L'Elfe.

Poser une question