Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour je n’arrive pas a résoudre ce problème pourriez vous m'aider svp merci beaucoup 😁

voici le problème

À chaque prénom de cette liste correspond un nombre. 

Quel nombre doit figurer en face du dernier prénom ?

CHANTAL 25

DOMINIQUE 54

MICHELLE 35

MARTINE 34

LOUISE 42

BEATRICE ??

Donne ta réponse et explique ci-dessous pourquoi tu donnes cette réponse:

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a October 2022 modifié

bonjour,

« On peut alors remarquer que la somme des chiffres qui composent le nombre correspond au nombre de lettres qu’il y a dans le nom. »

C est excellent, mais il y a plus que cela.

Demande-toi pourquoi, par exemple, c est 25 pour CHANTAL et non pas 16 ou 34, etc. ?

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour HobbitSage3330, merci d’avoir utiliser la zone d’entraide pour répondre à tes questions! Je vais pouvoir te guider.

Tout d’abord, compte le nombre de lettres qui compose le nom. Par exemple, pour Chantal, il y a 7 lettres dans le nom. Ensuite, regarde le nombre à côté de Chantal. Il s’agit de 25. Par la suite, additionne les chiffres qui composent 25: 2 + 5 = 7. On peut alors remarquer que la somme des chiffres qui composent le nombre correspond au nombre de lettres qu’il y a dans le nom.

J’espère que cela t’a guidé. N’hésite pas à poser des questions à nouveau!

PapillonTurquoise5300

Poser une question