Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide ! Je vais vous guider vers la solution.
Donc, pour commencer, vous allez faire l'opération « -2+5 ». Ensuite, quand vous aurez la réponse, trouver la régularité, donc la règle qui revient à chaque nombre qui suit.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, merci d'avoir écrit sur la zone d'entraide!
Tu as ici une suite de régularité. Tu as déjà la régularité : -2 + 5. Cela veut dire qu'à chaque nombre, tu dois faire -2, puis +5.
Je te montre ce que ça donne : 4 - 2 = 2
Ensuite, tu dois partir de ton nouveau chiffre, 2, et faire +5. Cela donnera 7, qui est le nombre qui va sur la deuxième ligne.
Ensuite, tu pars du chiffre 7 et tu fais 7 - 2 = 5, puis tu fais 5 + 5 = 10.
Et ainsi de suite! Ne lâche pas, tu es capable :-) Voici une fiche :
Bonne soirée,
Audrey
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TatooineCocasse3669!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide ! Je vais vous guider vers la solution.
Donc, pour commencer, vous allez faire l'opération « -2+5 ». Ensuite, quand vous aurez la réponse, trouver la régularité, donc la règle qui revient à chaque nombre qui suit.
Voici des fiches qui pourraient vous aider:
J'espère que cela vous a aidé! Bon travail!
AllosaureRapide1535
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!