Secondaire 2 • 2a
Bonsoir !
Je voudrais comprendre comment résoudre ce fameux problème donc je n'y comprends absolument rien
Le voici : 30% de _?_ donne 5/8
Merci d'avance !
Bonsoir !
Je voudrais comprendre comment résoudre ce fameux problème donc je n'y comprends absolument rien
Le voici : 30% de _?_ donne 5/8
Merci d'avance !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PandaKappa5529!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Je vais maintenant vous guider à la solution.
Alors, dans ce cas, vous allez utiliser la notion de la proportion. Cependant, il y a une règle que vous devez connaître pour résoudre le problème: par exemple que la situation est a/b = x (valeur inconnue/d, vous devez utiliser le concept suivant: « dans une proportion, le produit des extrêmes est égal au produit des moyens ». Donc, a et d sont des extrêmes, et x et d sont des moyens. Vous devez donc faire (a × d )÷b pour trouver x.
Voici un lien qui pourrait vous aider à la place de mon explication, car je sais qu'elle est assez compliquée:
J'espère que cela t'a aidé. N'hésite pas à demander plus de questions!
Bon travail!
AllosaureRapide1535
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir PandaKappa5529, merci d’avoir utiliser la zone d’entraide pour répondre à tes questions!
Tout d’abord, remplaçons la variable inconnu par x et convertissons 30% en fraction, ce qui donne 30/100 = 3/10. Cela donne l’équation suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisqu'on veut isoler la variable x, on doit diviser 3/10 de chaque côté de l’égalité. Je te laisse trouver la valeur de x.
J’espère que cela t’a aidé. N’hésite pas à poser des questions à nouveau! Bonne étude,
PapillonTurquoise5300
Bonjour,
Il faut faire les produits croisés dans ce cas-là.
Alors 30/100 = 5 huitième/????
Il faut donc faire ceci : 100 x 5/8 divisé par 30
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!