Pro de la zone d’entraide • 2a October 2022 modifié
Bonjour RubisAgile7962!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Je suis là pour répondre à tes questions.
Cependant, sans tarder, commençons: j'imagine que tu parles des arbres de factorisation, connus aussitôt sous autres noms tels que les arbres de facteurs, etc. Donc, ceci revient à décomposer un nombre en facteurs premiers. Alors, en assumant que tu parles de ceux-ci, pour calculer le PPCM, tu dois prendre tous les facteurs premiers qui apparaissent dans l'un ou l'autre ou les deux, avec l'exposant le plus grand et tu multiplies l'ensemble.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour RubisAgile7962!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Je suis là pour répondre à tes questions.
Cependant, sans tarder, commençons: j'imagine que tu parles des arbres de factorisation, connus aussitôt sous autres noms tels que les arbres de facteurs, etc. Donc, ceci revient à décomposer un nombre en facteurs premiers. Alors, en assumant que tu parles de ceux-ci, pour calculer le PPCM, tu dois prendre tous les facteurs premiers qui apparaissent dans l'un ou l'autre ou les deux, avec l'exposant le plus grand et tu multiplies l'ensemble.
Voici un fiche qui pourrait t'aider:
Ensuite, si tu voudrais se pratiquer, voici un exercice:
J'espère que cela t'a aidé, n'hésite pas de poser plus de questions! Bon travail!
AllosaureRapide1535
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!