Secondaire 1 • 2a
Salut,je ne comprend pas c'est quoi la différence entre un nombre décimal et une fraction décimale,jai regardé des capsule alloprof mes sa ma pas aider pouver vous m'aider?
Salut,je ne comprend pas c'est quoi la différence entre un nombre décimal et une fraction décimale,jai regardé des capsule alloprof mes sa ma pas aider pouver vous m'aider?
« Une fraction décimale est une fraction dont le dénominateur est une puissance de 10 . »
réf. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-types-de-fractions-m1436
Par contre, on retrouve aussi cette définition :
« Fraction ou expression fractionnaire que l’on peut exprimer avec un dénominateur qui est une puissance de 10. »
Ainsi, 3/4 et 17/25 seraient des fractions décimales, ce qui est plus logique selon moi.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CannebergeSolidaire4854,
Un nombre décimal est un nombre qui n'est pas entier, c'est-à-dire que c'est un nombre à virgule.
ex: 2,34 6,79 4,57
La fraction décimale, quant à elle, est une fraction dont le dénominateur est égale à une puissance de 10.
ex: 1/10, 2/100
J'espère que je t'ai aidé(e)!
L'Elfe.
Un nombre décimal est un nombre à virgule (ex 3,25 ; 5,321 ; etc) la partie décimal est la partie après la virgule.
Une fraction decimal est une fraction que l'ont peut exprimer avec un dénominateur (nombre du bas) qui est une puissance de 10. (Ex 4/10 ; 16/100 ; 36/100)
Les fractions 3/4 ou 17/25 ne serait pas décimal car 4 ou 25 n'est pas une puissance de 10. Par contre 75/100 ou 68/100 Le serait. Et est une fraction équivalente décimal
J'espère que ça t'aide
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!