Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
16654154789958540284423231652540.jpg

Je comprends pas il faut faire quoi...

Mathématiques
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ScorpionHumoristique2987,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, les cellules se divisent en deux à chaque phase. Alors, on commence avec deux cellules, qui en deviennent 4, ensuite 8, etc.

    Tu dois donc trouver le nombre de phases nécessaires pour obtenir 128 cellules. Comme tu peux le remarquer, il faut multiplier le total par deux pour chaque phase. Alors, tu dois compter le nombre de fois que tu multiplies 2 par 2 pour te rendre à 128.

    Sinon, tu peux passer par les exposants. Le nombre de phases correspond à l'exposant que tu appliques à 2 pour obtenir 128. En effet, l'exposant est le nombre de fois que tu multiplies la base par elle-même.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    1 cellule se divise en 2 chaque fois donc...

    1 phase - 1 cellule fois 2

    2 phase-1 cellule fois 2 fois 2

    3 phase-1 cellule fois 2 puissance 3

    Ainsi de suite


    Bye et bonne journée

Poser une question