Secondaire 2 • 2a
Exemple: On a écrit une feuille 12 nombres dont la moyenne est 215. Quelle est la somme de ces nombres ?
Je ne comprends pas ...
Exemple: On a écrit une feuille 12 nombres dont la moyenne est 215. Quelle est la somme de ces nombres ?
Je ne comprends pas ...
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ScorpionHumoristique2987
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Analysons ton problème. En d'autres mots, ton problème explique qu'on a 12 nombres dont la moyenne est de 215. Une moyenne est la somme de ces 12 nombres divisée par le nombre de nombre donc par 12. Dans ce cas-là si tu as 215 comme moyenne ça veut dire que la somme de ces nombres était de 215 fois 12. Je te laisse trouver la réponse.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
Les caractéristiques du vivant | Secondaire | Alloprof
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.
Bon travail!
DauphinSage2621
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ScorpionHumoristique2987,
Merci pour ta question!
Pour trouver la réponse à cette question, il faut que tu connaisses la formule de la moyenne. La voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu connais la moyenne et le nombre de données, tu n'as qu'à isoler la somme de toutes les données dans la formule.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!