Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Options
    Primaire 5 • 2a October 2022 modifié

La valeur de position, c'est la valeur d'un nombre.

ex:. Dans le nombre 5367, le nombre 5 est égal à 5000, le nombre 3 est égal à 300, le nombre 6 est égal à 60, et le nombre 7 est égal à 7.

Mais, en revanche, dans le nombre 3576, le nombre 3 est égal à 3000, le nombre 5 est égal à 500, le nombre 7 est égal à 70, et le nombre 6 est égal à 6.

Tu peux aussi regarder cette fiche:

https://lexique.netmath.ca/valeur-de-position/

Merci de lire mon explication!

FraiseSage2228

• Options
    Primaire 5 • 2a

bonjour percheAlerte8771 ,merci d’avoir demander de l’aide à la zone d’entraide. La valeur de position dans un nombre peut être difficile à comprendre car moi aussi je suis en 4e année mais c’est pourtant simple. La valeure de position dans un nombre serai exemple le 8 dans 8754 vaut 8000 car il es a la position des unitées de milles et le 4 and ce nombre vaut 4 car elle es au unitée voici une photo d’une page dans mon cahier

image.jpg

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 5 • 2a

salut !

la valeur d'une position est:

ex.: La valeur de position de 5 dans 3 458, par exemple, est de 5 dizaines ou 50. La valeur de position de 5 dans 5 781, en revanche, est de 5 mille ou 5 000.

De rien , si tu veut plus d'info, clic ici : Qu'est-ce que la valeur de position ? - Tutorax

Poser une question