Primaire 4 • 2a
Bonsoir alloprof , c'est quoi la valeur de position ?
J'ai deja vu la fiche mais ca ne m'aide pas .
Vous pourriez me donner une grande explication !!!!
Merci !!
Bonsoir alloprof , c'est quoi la valeur de position ?
J'ai deja vu la fiche mais ca ne m'aide pas .
Vous pourriez me donner une grande explication !!!!
Merci !!
La valeur de position, c'est la valeur d'un nombre.
ex:. Dans le nombre 5367, le nombre 5 est égal à 5000, le nombre 3 est égal à 300, le nombre 6 est égal à 60, et le nombre 7 est égal à 7.
Mais, en revanche, dans le nombre 3576, le nombre 3 est égal à 3000, le nombre 5 est égal à 500, le nombre 7 est égal à 70, et le nombre 6 est égal à 6.
Tu peux aussi regarder cette fiche:
https://lexique.netmath.ca/valeur-de-position/
Merci de lire mon explication!
FraiseSage2228
bonjour percheAlerte8771 ,merci d’avoir demander de l’aide à la zone d’entraide. La valeur de position dans un nombre peut être difficile à comprendre car moi aussi je suis en 4e année mais c’est pourtant simple. La valeure de position dans un nombre serai exemple le 8 dans 8754 vaut 8000 car il es a la position des unitées de milles et le 4 and ce nombre vaut 4 car elle es au unitée voici une photo d’une page dans mon cahier
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
salut !
la valeur d'une position est:
ex.: La valeur de position de 5 dans 3 458, par exemple, est de 5 dizaines ou 50. La valeur de position de 5 dans 5 781, en revanche, est de 5 mille ou 5 000.
De rien , si tu veut plus d'info, clic ici : Qu'est-ce que la valeur de position ? - Tutorax
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!