Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonsoir alloprof , c'est quoi la valeur de position ?

J'ai deja vu la fiche mais ca ne m'aide pas .

Vous pourriez me donner une grande explication !!!!

Merci !!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 5 • 2a October 2022 modifié

La valeur de position, c'est la valeur d'un nombre.

ex:. Dans le nombre 5367, le nombre 5 est égal à 5000, le nombre 3 est égal à 300, le nombre 6 est égal à 60, et le nombre 7 est égal à 7.

Mais, en revanche, dans le nombre 3576, le nombre 3 est égal à 3000, le nombre 5 est égal à 500, le nombre 7 est égal à 70, et le nombre 6 est égal à 6.

Tu peux aussi regarder cette fiche:

https://lexique.netmath.ca/valeur-de-position/

Merci de lire mon explication!

FraiseSage2228

• Options
    Primaire 5 • 2a

bonjour percheAlerte8771 ,merci d’avoir demander de l’aide à la zone d’entraide. La valeur de position dans un nombre peut être difficile à comprendre car moi aussi je suis en 4e année mais c’est pourtant simple. La valeure de position dans un nombre serai exemple le 8 dans 8754 vaut 8000 car il es a la position des unitées de milles et le 4 and ce nombre vaut 4 car elle es au unitée voici une photo d’une page dans mon cahier

image.jpg

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 5 • 2a

salut !

la valeur d'une position est:

ex.: La valeur de position de 5 dans 3 458, par exemple, est de 5 dizaines ou 50. La valeur de position de 5 dans 5 781, en revanche, est de 5 mille ou 5 000.

De rien , si tu veut plus d'info, clic ici : Qu'est-ce que la valeur de position ? - Tutorax

Poser une question