Secondaire 3 • 2a
Bonjour !
J'éprouve certaines diificultés sur les méthodes d'échantillonage. J'ai essayé beaucoup de fois de comprendre les fiches alloprof, mais je ne saisis rien...
Les-voici:
- Dans la photo ci-contre, pourquoi et comment est-ce qu'on effectue une division de la population sur la la taille de l'échantillon ? Autrement dit, quel est le sens et la raison de faire cette division / fraction?
- C'est quoi la différence entre un intervalle et un rang ?
Merci beaauuucooouuup pour votre aide :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Les intervalles et rangs représentent la division en groupes. Voici une fiche qui pourrait t'aider pour la théorie :
Dans l'exemple, comme il y a 32 élèves, le but est de trouver un intervalle régulier qu'après échantillonnage te donnera 10 échantillons. Ainsi, tu divise par 10. Tu peux voir ainsi que choisir 1 personnes sur 3 (saut de 3) te donneras 10 échantillons pour 32 élèves.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!