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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour !

J'éprouve certaines diificultés sur les méthodes d'échantillonage. J'ai essayé beaucoup de fois de comprendre les fiches alloprof, mais je ne saisis rien...

Les-voici:

  1. Dans la photo ci-contre, pourquoi et comment est-ce qu'on effectue une division de la population sur la la taille de l'échantillon ? Autrement dit, quel est le sens et la raison de faire cette division / fraction?
  2. C'est quoi la différence entre un intervalle et un rang ?
20221008_141345.jpg

Merci beaauuucooouuup pour votre aide :)

Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Les intervalles et rangs représentent la division en groupes. Voici une fiche qui pourrait t'aider pour la théorie :



    Dans l'exemple, comme il y a 32 élèves, le but est de trouver un intervalle régulier qu'après échantillonnage te donnera 10 échantillons. Ainsi, tu divise par 10. Tu peux voir ainsi que choisir 1 personnes sur 3 (saut de 3) te donneras 10 échantillons pour 32 élèves.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

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