Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Dans le problème ci-dessous, je n'arrive pas à trouver les coordonnées de ce qui est encerclé en bleu. Je pense que c'est ( 5 ; 13,5 ), mais je ne suis pas sûr. J'aurais besoin de votre aide!

Merci!

IMG_20221008_110543.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

La coordonnée en x du point de rencontre des deux fonctions est bien de 5, puisqu'on te dit que la chute de neige a durée 5 heures, et que tout de suite après celle-ci a commencé a fondre.

Cependant, avec les informations du premier paragraphe seulement, il est impossible de déterminer la coordonnée en y, soit le niveau de neige maximum.

J'imagine qu'on te donne plus d'informations plus bas sur cette page, tu peux donc nous réécrire et nous les envoyer pour que je puisse être en mesure de t'aider davantage.

Il se pourrait que tu aies à trouver la règle des deux fonctions, puis résoudre un système d'équations afin de trouver le point d'intersection des deux fonctions.

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question