Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
Question alloprof.jpg

Bonjour, je sais que la somme des 2 côtés des points d'interrogation donne le résultat du côté du bas (13b+8)cm. Comment je fais pour trouver les 2 mesures ne sachant pas la proportion de chacun des côtés ? Je dois supposé que celui du haut est la même longueur que 3b+1 et qu'ensuite je soustrait de 13b+8 ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Cela dépend des informations que l'on te donne dans l'énoncé de l'exercice. Si on te dit que la forme est composée d'un rectangle et d'un carré de (3b+1) unité de côté, alors oui, la mesure inconnue du haut serait de (3b+1) unité. Cependant, si on ne te dit pas explicitement qu'il s'agit d'un carré, alors tu ne peux rien assumer.

L'énoncé te donne-t-il l'aire de la forme? Si c'est le cas, alors tu peux trouver les inconnus en écrivant l'équation d'aire de la forme.

Si on ne te donne pas l'aire ou aucune autre information pertinente de la sorte, seulement les mesures du schéma, alors il est impossible de trouver les deux inconnus.

Il serait plus facile pour moi de t'aider si tu nous envoyais une photo de l'énoncé, alors réécris-nous!

J'attends de tes nouvelles! :)

Poser une question