Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour jais de la difficulté a apprendre mes division du 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 avez vous des truc sil vous plait .


Dronix900

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Dronix :D

    Personnellement, lorsque j’étais enfant, je m’exerçais avec différents objets au début. Je prenais des clémentines dans ma cuisine et je les comptais. 12 clémentines. Je les divisais alors par 4 (je faisais 4 paquets). Je mettais une à une les clémentines dans chacun des paquets, et au moment où j’en n’avais plus, il y avait trois clémentines dans chaque paquet. En effet, 12 divisé par 4 égale 3. Cette astuce m’a permis d’apprendre rapidement mes multiplications et divisions. Tu peux essayer avec des jetons, des petits cubes ou des haricots secs!

    Une autre astuce est de comprendre que diviser veut dire partager. Lorsqu’on dit 25 diviser en 5, je l’imagine comme étant 30 bonbons que je veux diviser en 5 personnes. Je prends alors 6,6,6,6,6, ce qui donne 30 en tout. 5 paquets de 6, alors la réponse est 6. 6 bonbons par personne (30/5=6).

    Aussi, la division est l’opération inverse de la multiplication. Alors, en apprenant tes multiplications par cœur (ex. : 3 x 4 = 12), ce sera plus facile de connaitre les divisions (ex. : 12/4=3 et 12/3=4).

    Bon exercice! :D

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Tu peux regarder sur ce lien pour différents trucs!

    Personellement, je pense que comme n'importe qu'elle matière en mathématique tu dois te pratiquer pour réussir et donc n'hésite pas à jouer à des jeux comme Finlapin!

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    oui il y à des trucs moi se que je fais c'est que je les étudies comme il faut pour être remplis de multiplication et de division mais tu peux faire autrement!

Poser une question