Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Bonjour, j’aimerais savoir si mes exercices sont bons. Sinon, j’aimerais avoir de l’aide pour les numéros encercles qui stylo rouge.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Pour a), lorsque tu convertis des mètres en kilomètres, tu dois diviser par 1000 et non seulement par 100.

Ceci reviens à déplacer la virgule trois fois, pas juste deux.

image.png

Les unités de longueur et leur conversion:

Pour d), changer des mm² en m² revient à diviser par 1 000 000.

image.png

Toi, tu as seulement divisé par 100 000. Certes, ton résultat a 6 zéros après la virgule, mais tu n'as pas pris en considération qu'au début il y avait déjà un zéro. Tu devais déplacer la virgule de 6.

Tu peux te faire des flèches comme ceci pour vérifier le déplacement de la virgule.

image.png

Les unités d'aire et leur conversion:

Le g) est bizarre, c'est peut-être une question piège ou une erreur. Normalement, on ne peut pas changer un volume en longueur.

Je ne corrigerais pas la deuxième partie, je vais seulement te guider. Tu vérifieras par toi-même si c'est bon ou non.

En c), tu dois changer des cm³ en L.

image.png

Si tu sais que 1mL = 1cm³, tu as déjà une partie de la réponse. Maintenant, convertis les ml en L sachant que tu dois diviser par 1000.

image.png

En d), pour convertir les L en ml, tu dois multiplier par 1000.

Les unités de capacité et leur conversion:

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question