Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
pourriez-vous m’aider? Svp pour trouver la réponse
Ensuite, on te demande de trouver l'aire de la surface du plancher sans celles de l'îlot et du garde-manger.
Autrement dit, (aire du plancher) - (aire de l'îlot + aire du garde manger)
Cela nécéssite que tu trouves:
1)L'aire totale du plancher (le grand rectangle)
avec la formule A =b x h
2)L'aire du trapèze:
pour trouver les 2 mesures manquantes dont tu as besoins pour calculer l'aire (la grande base et la hauteur) tu dois te fier aux mesures du grand rectangle et faire une soustraction.
Pour la hauteur, tu devras donc faire 4,3m-3,7m et c'est le même principe avec la grande base mais la soustraction sera avec 6,5m et 5,4m.
Il ne te restera plus qu'à mettre tes 2 résultats dans la formule d'aire du trapèze
3) L'aire de l'îlot (avec la formule b x h) en utilisant les 2 mesures qui te sont donné dans l'énoncé
Une fois que tes 3 étapes seront terminé, tu te retrouveras avec les aires des 3 surfaces, et tu devras soustraire l'îlot et l'armoire à l'aire du plancher (le grand rectangle).
J'espère que cette longue explication t'auras aidé!!
Bon courage,
KiwiPacifique7812
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Je te propose de commencer par le calcul du grand rectangle.
Ensuite, tu peux calculer l'aire du trapèze, puis de l'ilot, et les soustraire à l'aire du grand rectangle. Tu trouveras ainsi l'aire du plancher de la cuisine.
Si tu as besoin d'un rappel pour les formules d'aire, c'est par ici.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Allô AnanasLambda439!
Je vais pouvoir te guider avec ce problème.
Tout d'abors, tu sembles t'être trompé de formule, car l'aire du rectangle= b x h
Voici un lien qui pourra t'aider pour l'aire du rectangle et du trapèze (assures-toi de regarder la colonne de l'aire): Les formules de périmètre, d'aire et de volume | Secondaire | Alloprof
Ensuite, on te demande de trouver l'aire de la surface du plancher sans celles de l'îlot et du garde-manger.
Autrement dit, (aire du plancher) - (aire de l'îlot + aire du garde manger)
Cela nécéssite que tu trouves:
1)L'aire totale du plancher (le grand rectangle)
2)L'aire du trapèze:
3) L'aire de l'îlot (avec la formule b x h) en utilisant les 2 mesures qui te sont donné dans l'énoncé
J'espère que cette longue explication t'auras aidé!!
Bon courage,
KiwiPacifique7812
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je te propose de commencer par le calcul du grand rectangle.
Ensuite, tu peux calculer l'aire du trapèze, puis de l'ilot, et les soustraire à l'aire du grand rectangle. Tu trouveras ainsi l'aire du plancher de la cuisine.
Si tu as besoin d'un rappel pour les formules d'aire, c'est par ici.
Bonne résolution :D N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!