Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
BB3DE4E1-0B2C-4E93-80BE-700BCDFC495E.jpeg

pourriez-vous m’aider? Svp pour trouver la réponse

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Allô AnanasLambda439!

Je vais pouvoir te guider avec ce problème.

Tout d'abors, tu sembles t'être trompé de formule, car l'aire du rectangle= b x h

Voici un lien qui pourra t'aider pour l'aire du rectangle et du trapèze (assures-toi de regarder la colonne de l'aire): Les formules de périmètre, d'aire et de volume | Secondaire | Alloprof

Ensuite, on te demande de trouver l'aire de la surface du plancher sans celles de l'îlot et du garde-manger.

Autrement dit, (aire du plancher) - (aire de l'îlot + aire du garde manger)

Cela nécéssite que tu trouves:

1)L'aire totale du plancher (le grand rectangle)

• avec la formule A =b x h

2)L'aire du trapèze:

• pour trouver les 2 mesures manquantes dont tu as besoins pour calculer l'aire (la grande base et la hauteur) tu dois te fier aux mesures du grand rectangle et faire une soustraction.
    • Pour la hauteur, tu devras donc faire 4,3m-3,7m et c'est le même principe avec la grande base mais la soustraction sera avec 6,5m et 5,4m.
    • Il ne te restera plus qu'à mettre tes 2 résultats dans la formule d'aire du trapèze

3) L'aire de l'îlot (avec la formule b x h) en utilisant les 2 mesures qui te sont donné dans l'énoncé

• Une fois que tes 3 étapes seront terminé, tu te retrouveras avec les aires des 3 surfaces, et tu devras soustraire l'îlot et l'armoire à l'aire du plancher (le grand rectangle).

J'espère que cette longue explication t'auras aidé!!

Bon courage,

KiwiPacifique7812

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Je te propose de commencer par le calcul du grand rectangle.

Ensuite, tu peux calculer l'aire du trapèze, puis de l'ilot, et les soustraire à l'aire du grand rectangle. Tu trouveras ainsi l'aire du plancher de la cuisine.

Si tu as besoin d'un rappel pour les formules d'aire, c'est par ici.

Bonne résolution :D N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

Poser une question