Primaire 6 • 2a
Tu es visiblement égaré, cher ami. Je détiens peut-être le renseignement dont tu as besoin pour retrouver ce que tu cherches. Mais tu devras d'abord démontrer tes connaissances en mathématique et trouver le nombre magique à partir de ces indices :
- Pour l'indice 3, le nombre magique est 2.
- Pour l'indice 16, le nombre magique est 5.
- Pour l'indice 27, le nombre magique est 4.
- Pour l'indice 32, le nombre magique est 6.
- Pour l'indice 41, le nombre magique est aussi 2.
Et maintenant, si je te donne 54 comme indice, peux-tu me donner le nombre magique?
Le nombre magique est
?
Astuce
Chaque nombre est listé dans la table ci-dessous. Je te suggère d'y inscrire le nombre de facteurs de chacun d'entre eux!
3
?
16
?
27
?
32
?
41
?
54
?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Un facteur est un terme qui intervient dans une multiplication. En d'autres mots, un facteur est un nombre par lequel on peut diviser le nombre dont on cherche les facteurs.
Pour prendre comme exemple l'indice 3, on a comme nombre magique 2, ce qui représente 2 facteurs pour le nombre 3 (1 et 3).
Encore un exemple, pour l'indice 16, le nombre magique est 5, qui représente également le nombre de facteurs (1,2,4,8,16).
Voici la fiche qui pourra t'aider au besoin.
Il te reste à trouver les facteurs pour l'indice 54, ce qui te permettra de découvrir le nombre magique! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!