exemple, le nombre 24. le dernier chiffre est 4, alors ca donne 20! parce que tout ce qui est de 0 a 4 donne 20! alors que tout ce qui est de 5 a 10 donnerais 30!!
Pour arrondir, tu dois repérer quel est le chiffre à la position que tu souhaites arrondir. Ensuite, tu dois regarder le chiffre qui se trouve à droite de ce nombre. Si le chiffre que tu regardes est 0, 1, 2, 3 ou 4, alors le chiffre à la position que tu dois arrondir (centaines, 8) reste le même. Si le chiffre est 5, 6, 7, 8 ou 9, alors le chiffre à la position que tu dois arrondir doit augmenter de 1.
exemple, le nombre 24. le dernier chiffre est 4, alors ca donne 20! parce que tout ce qui est de 0 a 4 donne 20! alors que tout ce qui est de 5 a 10 donnerais 30!!
Salut ! alors c'est simple, je vais te donner les étapes à suivre :
1- de repérer le chiffre que tu veux arrondir
2- regarder le chiffre à droite de celui que tu veux arrondir
3- si ce chiffre est 1,2,3, ou 4, le chiffre à la position d'arrondir reste le même
4- si le chiffre est 5,6,7,8 ou 9, on additionne un +1 au chiffre de la position d'arrondir
je te donne deux exemples :
-9,234 : (dans ce cas, c'est le 23 qu'on souhaite arrondir)
ce chiffre s'arrondirait comme ceci --> 9,23
comme le chiffre à droite est un 4, on ne change rien au nombre qu'on souhaite arrondir
3,748 : (dans ce cas, c'est le 74 qu'on souhaite arrondir)
ce nombre s'arrondirait comme ceci --. 3,75
comme le chiffre à droite est un 8, on ajoute un +1 au chiffre qu'on souhaite arrondir
j'espère que ceci t'a aidé ! n'hésite pas de reposer des questions au besoin
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour arrondir, tu dois repérer quel est le chiffre à la position que tu souhaites arrondir. Ensuite, tu dois regarder le chiffre qui se trouve à droite de ce nombre. Si le chiffre que tu regardes est 0, 1, 2, 3 ou 4, alors le chiffre à la position que tu dois arrondir (centaines, 8) reste le même. Si le chiffre est 5, 6, 7, 8 ou 9, alors le chiffre à la position que tu dois arrondir doit augmenter de 1.
Voici une fiche qui explique ces principes :
Bonne soirée!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!