Lorsqu'un problème te mentionne que le prix d'un objet est taxes comprises, cela signifie que les taxes (qui représentent environ 15% du prix de l'objet) ont déjà été ajoutées au prix initial de l'objet.
Par exemple, si je te dis qu'un chandail est de 20$ taxes comprises, cela signifie que le prix initial du chandail additionné au montant qui représente la taxe de 15% est égal à 20$.
J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi ! Consulte cette fiche au besoin et réécris-nous si tu as d'autres questions !
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi Hobbit !
Merci pour ta question. :)
Lorsqu'un problème te mentionne que le prix d'un objet est taxes comprises, cela signifie que les taxes (qui représentent environ 15% du prix de l'objet) ont déjà été ajoutées au prix initial de l'objet.
J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi ! Consulte cette fiche au besoin et réécris-nous si tu as d'autres questions !
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Un jeux vidéo se vend 60 dollars, quelle es le montant des taxes de vente de jeux? (déja c'est quoi un taxe stp) b) as combien s'éleve le prix,taxe comprises? - je comprend rien
Mathématiques | Secondaire 3
Question de la Zone d’entraide
bonjour, je n’ai pas comprise le problème a et b :
Mathématiques | Secondaire 2