Salut! Un nombre décimal est un nombre avec une virgule. Si tu as de la difficulté avec ces nombres, imagine toi à la caisse d'un dépanneur et tu souhaites acheter des bonbons à 2,25$. Tu n'es pas obligée de prendre cet exemple, mais en gros, moi, personnellement, ce qui m'aide, c'est penser avec de l'argent. Fais des manipulations aussi, si tu veux! Bonne soirée! ;)
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Bonjour!
un nombre décimal est un nombre avec une virgule.
Ex: 66,3. 981,50 ect.
Les nombres décimaux sont aussi l'argent.
Ex: 42,5$ 14,99$ ect.
Salut! Un nombre décimal est un nombre avec une virgule. Si tu as de la difficulté avec ces nombres, imagine toi à la caisse d'un dépanneur et tu souhaites acheter des bonbons à 2,25$. Tu n'es pas obligée de prendre cet exemple, mais en gros, moi, personnellement, ce qui m'aide, c'est penser avec de l'argent. Fais des manipulations aussi, si tu veux! Bonne soirée! ;)
un nombre décimal est un nombre a virgule comme par exemple:14,87
bonne journée a toi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Un nombre décimal c'est un nombre à virgule.
ex:
23,432
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-decimaux-primaire-m1651Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
bonjour,c'est des nombres décimaux
Mathématiques | Primaire 4
Ses quoi les nombre decimaux
Mathématiques | Primaire 4
Comment fait-on des divisions avec les nombres decimaux?
Mathématiques | Primaire 5