Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je ne comprend pas ce que je dois faire pour répondre à la question

D9FEEA7F-CD2D-4342-BAA6-0FBE8D6BD844.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Lune Zen!

Merci de faire appel à nos services 😉

Avec les informations qui te sont fournies, tu peux essayer de tracer un graphique représentant la fonction. Ici, comme nous savons que la fonction ne possède pas de zéros, cela signifie que la courbe se trouve soit entièrement au dessus ou au dessous de l'axe des x.

De plus, nous savons que le sommet se trouve à x = 120 et que la pente avant ce point est négative. La courbe doit donc nécessairement être orientée vers le haut et être au-dessus de l'axe des x comme elle ne la croise pas. Ainsi, cela permet de déterminer le signe de a et le signe de k.

Pour réviser les paramètres de la fonction polynomiale, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour LuneZen4750,

Pour répondre à cette question, tu dois visualiser ta parabole dans le plan cartésien.

Domaine: toutes les valeurs de x seront analysées dans ta fonction quadratique

La fonction n'a pas de zéros: donc, la parabole ne coupe pas l'axe des x:

On te précise que la fonction est décroissante jusqu'à x=120.

En combinant toutes ces informations, on constatera que la parabole de cette fonction quadratique est une parabole ouverte vers le haut (a>0) et dont le sommet est (120, k).

Réponse finale: B

Poser une question