Dans l'exemple que tu as donné, le 3 est dans la position des unités de mille. Pour trouver, les position des chiffres, il faut que tu sais les décomposer, soit:
100 000 + 20 000 + 3000 + 400 + 50 + 6 = 123 456
1 est donc a la positon des centaine de mille, 2, a la position des dizaine de mille, 3, a la position des unités de mille, 4, a la position des centaines, 5, a la position des dizaine, Et finalement, 6 aux unités.
Pour cet exercice, tu dois identifier l'unité de mille.
Pour ce faire, réfère-toi à ce tableau :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te réfère à cette page qui contient plusieurs exemples qui t'aideront :
en fait moi mon truc je fait un crochet après les unités de mille et donc je trouve la réponse
je te souhaite une bonne journée a toi!
Dans l'exemple que tu as donné, le 3 est dans la position des unités de mille. Pour trouver, les position des chiffres, il faut que tu sais les décomposer, soit:
100 000 + 20 000 + 3000 + 400 + 50 + 6 = 123 456
1 est donc a la positon des centaine de mille, 2, a la position des dizaine de mille, 3, a la position des unités de mille, 4, a la position des centaines, 5, a la position des dizaine, Et finalement, 6 aux unités.
Si tu veux plus d'info tu peux réviser cette notion avec cette page: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-valeur-de-position-primaire-m1641
J’espère que je t'ai aidé.
Bonne Chance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour cet exercice, tu dois identifier l'unité de mille.
Pour ce faire, réfère-toi à ce tableau :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te réfère à cette page qui contient plusieurs exemples qui t'aideront :
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!