Secondaire 1 • 2a
Bonjour
je ne comprend pas les nombre premier, les nombre composé et etc...
Est-ce que quelqun pourrais m'aider a comprendre svp!
Bonjour
je ne comprend pas les nombre premier, les nombre composé et etc...
Est-ce que quelqun pourrais m'aider a comprendre svp!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un nombre premier est un nombre qui n'a que 2 diviseurs, soit lui-même et 1. Par exemple, 2, 3, 5, 7, 11, 13, etc. sont des nombres premiers.
Un nombre composé est un nombre qui a plus que deux diviseurs, donc tous les nombres qui ne sont pas premiers sont composés. En d'autres mots, Un nombre composé est un nombre qui a au moins 3 diviseurs. C’est le contraire d’un nombre premier. Par exemple, 4, 6, 8, 9, 10, 12, etc. sont des nombres composés.
Ainsi, si tu veux savoir si un nombre est composé ou premier, tu dois trouver un de ses diviseurs autres que 1 ou lui-même. Si tu réussis à en trouver un, alors il s'agit d'un nombre composé, sinon, c'est un nombre premier!
Dans le tableau suivant, les nombres composés sont en rouge, et les nombres premiers en vert.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici des fiches sur ces notions :
Les nombres premiers | Primaire | Primaire | Alloprof
Les nombres composés | Primaire | Primaire | Alloprof
Voici des exercices qui pourront t'aider à pratiquer ces notions : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=14&questionnaire=90&evaluation=72
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!