Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Voici la photo . J’ai besoin d’aide. J’ai essayé plusieurs possibilités

6679A27A-A518-42C4-860E-5BA10F57E18C.jpeg

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2022 modifié

Re salut!

Merci pour les précisions!

On te demande de trouver deux divisions qui donnent le même quotient, en utilisant les chiffres de 0 à 9 une seule fois au maximum.

On peut conclure qu’on n’utilisera pas de 0 ni de 1, puisque sinon, on devra utiliser plus d’une fois un chiffre (une division par 0 donne toujours un 0, on répète donc le chiffre 0, et une division par 1 donne le diviseur, on répète donc le diviseur).

Tu peux ensuite prendre tes tables de divisions, et souligner toutes les divisions ayant des nombres à 1 chiffre, et où aucun nombre n’est répété plus d’une fois, on obtient alors ceci :

4215D072-2C74-4B73-91C5-500C9B92A90D.jpeg

Y a-t-il des divisions qui donnent le même quotient? Ces divisions sont-elles composées de nombres différents? Y a-t-il des nombres en commun entre les deux divisions? Je te laisse trouver la réponse.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question