Primaire 4 • 2a
Bonjour alloprof , je ne comprends pas comment representer la division en dessin ?
Merci d'avance !!
PercheAlerte8771
Bonjour alloprof , je ne comprends pas comment representer la division en dessin ?
Merci d'avance !!
PercheAlerte8771
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans la fiche ci-dessous, on retrouve une section qui se nomme Comment diviser des nombres à l'aide d'objets ou de dessins. Je suis certaine que ça t'aidera!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Ok regarde :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
618 diviser par 4, on place le 4 en haut de la barre et le 618 devant, en dessou on met la réponse. Pour résoudre on se dit combien de 4 rentre dans 6 : 1 on place 1 . Puis il reste 2 on dessans le chiffre d'a coté combien de 4 rentre dans 21 : 5 on dessans 1 on rajoute le 8 combien de fois 4 rentre dans 18 : 4 ok il reste 2 mais je ne pensse pas qu'on vat te demmander avec vergule . Tu as compris ?
https://youtu.be/4d-62EGR76c
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!