Secondaire 2 • 2a
Dans le graphique ici, si je comprends bien, x correspond à 2 CAD et y correspond à 1.78 USD. Exact? Si le coefficient de proportionnalité est le nombre par lequel il faut multiplier x pour obtenir y alors je divise 2 par 1.78 et obtiens 1.12. Pouvez-vous m’aider svp?
bonjour,
« Si le coefficient de proportionnalité est le nombre par lequel il faut multiplier x pour obtenir y alors je divise 2 par 1.78 et obtiens 1.12. »
Faux.
2×1.12 ≠ 1.78
C est x multiplié par (y/x) qui égale y.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir HothRouge !
Merci de nous avoir posé ta question !
Exact, exact, exact !
Il faut avant toute chose voir si la situation est proportionnelle. Si les points sont alignés avec l’origine du repère, alors la représentation graphique correspond à une situation de proportionnalité.
Une fois ceci fait, il faut trouver le coefficient de proportionnalité sur un graphique. Pour se faire, tu dois diviser le x par le y de chaque coordonnée.
Pour te supporter dans ton raisonnement, n'hésite pas à nous réécrire et à consulter cette fiche : )
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proportions-m1547Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4