Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai un travail sur la capacité des instruments de mesure (bécher, éprouvette etc...) et j'ai un gros doute sur quelques un de ces instruments.

1. Je sais que lorsqu'on veut lire la capacité d'un bécher, on doit lire le nombre à gauche de la graduation qui nous donne son volume total, mais est ce que c'est quand il est remplie à ras bord ou quand on a atteint la dernière graduation.
  2. Pour le calcule d'une éprouvette non-graduée, est ce que c'est la circonférence (mm) x sa hauteur (mm) ou plutot son diamètre (mm) x sa hauteur (mm)

Merci à ceux qui pourront me répondre

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Chevalier Alpha!

Merci de faire appel à nos services

1. Un bécher de 500 ml contient ce volume lorsque le ménisque du liquide est à la dernière graduation.
    2. Les éprouvettes ne sont pas des instruments de mesure. Je t'invite plutôt à utiliser un cylindre gradué!

Pour en apprendre davantage sur l'utilisation des instruments de mesure de volume, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question