Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’ai besoin
d’aide pour le numéro 9 s’il
vous plaît merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Caribou Juste
Merci de ta question
Je te propose de dessiner un plan avec, comme système de référence, la rose des vents, cela va t'aider beaucoup ;)
Tout d'abord il marche vers le nord sur une distance de 1.5km (tu peux tracer une ligne qui va de bas en haut et écrire que cette ligne vaut 1.5km).
Ensuite, il marche vers l'est pour 2km. Donc à la fin de ta première ligne, tu commences une nouvelle lignes qui va vers la droite et qui vaut 2km.
On te demande quel distance aurait-il parcouru s'il avait réalisé ce chemin en ligne droite.
Autrement dit, tu peux t'aider du théorème de Pythagore pour résoudre cette situation ;)
Voici une fiche qui pourra t'aider
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284
n'hésite pas si tu as d'autres questions
VC
JE SAIS PAS MOI NON PLUS DESO
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Caribou Juste
Merci de ta question
Je te propose de dessiner un plan avec, comme système de référence, la rose des vents, cela va t'aider beaucoup ;)
Tout d'abord il marche vers le nord sur une distance de 1.5km (tu peux tracer une ligne qui va de bas en haut et écrire que cette ligne vaut 1.5km).
Ensuite, il marche vers l'est pour 2km. Donc à la fin de ta première ligne, tu commences une nouvelle lignes qui va vers la droite et qui vaut 2km.
On te demande quel distance aurait-il parcouru s'il avait réalisé ce chemin en ligne droite.
Autrement dit, tu peux t'aider du théorème de Pythagore pour résoudre cette situation ;)
Voici une fiche qui pourra t'aider
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284
n'hésite pas si tu as d'autres questions
VC
JE SAIS PAS MOI NON PLUS DESO
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!