Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

pouvez-vous m’aiser à résoudre ce problème svp?

4891C8D0-0417-476F-AAEA-A8FB81453001.jpeg

voici le corrigé:

35E10AD7-3D35-4EDA-A7CE-0F3AA209E921.jpeg

merci bcp!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour ElfeRose1758!

Tout d'abord, merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je vais pouvoir te guider pour trouver la réponse à ta question.

Ensuite, ces quelques conseils pourraient peut-être t'aider à démystifier la situation.

Premièrement, lorsqu'une situation en mathématique te pose problème, une petite phrase est pertinente à se remémorer: «diviser pour régner». Cela signifie qu'il faut penser le problème une étape à la fois, en analysant bien la situation. Pour ce faire, tu peux toujours commencer à faire une liste des informations qui te sont fournies, une seconde liste pour celles qui te manquent et enfin, une dernière pour celles qui te seront utiles à la résolution de ton problème.

Deuxièmement, une fois que ces éléments sont clairs et bien séparés dans ta tête, tu peux cibler les opérations nécessaires qui te permettront de trouver la solution!

Voici quelques trucs et astuces qui pourront t'aider afin de savoir comment procéder pour résoudre ces opérations:

J'espère que cela pourra t'aider, n'hésites pas à poser des questions à nouveau, il nous fera plaisir d'y répondre! Merci de nous faire confiance et bonne chance! Ne lâche pas, tu vas y arriver!

PapillonInsolite1878

Poser une question