Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour! Je ne comprends pas ce numéro… pouvez-vous m’aider svp?

122B6A63-2186-442C-9F9F-58B5FA2BC585.jpeg

voici le corrigé.

2DA93E0E-8CAB-42F8-AB87-61CC378EAFFF.jpeg

merci extrêmement!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2022 modifié

Salut ElfeRose1758,

Merci pour ta question!

Ici, tu dois trouver l'intervalle de g qui est négatif, c'est-à-dire l'intervalle sur lequel g est en bas de l'axe des x. Si on se fie à la règle de sa fonction, on sait que g se termine en x = 9, il faut alors trouver la valeur de son zéro pour compléter l'intervalle.

Pour ce faire, il nous faut deux points de g, car il y a deux paramètres que l'on ne connait pas. Il y a un point déjà donné, il faut trouver l'autre à partir de f.

On peut déterminer la fonction f à l'aide de son domaine, de son image et du point qui est donné.

Ensuite, on sait que les valeurs initiales des deux fonctions sont les mêmes. Puisqu'on connait maintenant f, on peut trouver ce point.

Nous avons donc deux points pour g et deux inconnus. Il faut alors se faire un système d'équations et le résoudre afin d'avoir notre fonction.

Une fois résous, on peut trouver le zéro de g et compléter l'intervalle.

Voici une fiche qui t'explique comment retrouver les règles des fonctions racines carrées :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-racine-carree-m1131

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question