Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour! Pouvez-vous m’expliquer ce numéro svp? Je possède le corrigé, mais je ne le comprends pas… merci beaucoup!

7D34B874-2F7A-4D4E-A6A0-85646E34B1A1.jpeg
603D427F-2F32-4A8C-A99B-AA0CEA2CC3F8.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut ElfeRose1758,

Merci pour ta question!

Lorsqu'on te pose une question sur l'image d'une fonction, il s'agit de l'intervalle de valeur qu'elle peut prendre en y. Ainsi, tu dois trouver le sommet de la fonction dans cette situation pour répondre à cette question.

Je te conseille de voir la fonction f comme deux droites, une pour chaque branche de la fonction, qui se rencontrent en un point, le sommet. Ces deux droites sont de mêmes pentes sauf pour le signe.

Tu es capable de trouver deux points pour la branche de gauche à partir des informations du problème. Tu peux trouver les zéros et la valeur initiale de la fonction. À l'aide de ces valeurs, tu peux trouver les pentes et ensuite les fonctions des demi-droites. À partir de ces fonctions, tu peux trouver le point de rencontre entre les deux droites, ça va être ton sommet.

Il ne te restera plus qu'à exprimer l'image de la fonction, c'est-à-dire du sommet à l'infini, car la fonction en f est ouverte vers le bas.

Voici une fiche sur l'image d'une fonction si tu veux en savoir plus à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question