Secondaire 2 • 2a
je Ne comprends pas un problème de maths. Dans Horizon 2e sec. Page 50 numéro 25. J’ai trouvé le coût du transport mais je ne comprend pas pour le guide. C’est Urgent pourriez vous m’aider
svp .
bonjour,
Pour le coût du guide, c est le produit du nombre d élèves et du coût par élève.
C est toujours le même montant.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir SaumonFormidable !
J'espère sincèrement que le délai ne t'aura causé aucun désagrément.
La décortication du problème est comme suit :
Je ne sais pas ce que tu as fait pour le cout. Tu dois trouver la règle pour le cout du transport sous forme y = ax + b . Tu calcules le a, ensuite le b en utilisant une coordonnée. Finalement, tu remplaces x par 24 et voilà !
Pour t'aider dans le raisonnement, je t'invite à consulter le lien suivant :
N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent après cette piste, nous t'aiderons avec plaisir!
Pour le 75% t'as la bonne réponse mais pas pour le coût par élève. Selon le graphique, le coût du transport pour 2 élève est de 4,50$ alors le coût pour une personne est de 2,25$ (4,50 divisé par 2).
Donc 24 élèves x 2,25$ = 54$. Le prix du transport pour 24 élèves est de 54$.
Pour ce qui est du guide touristique, il désire un montant fixe c'est à dire que peut importe le nombre d'élève il recevra le même montant d'argent au final. Selon le tableau à la gauche, si 2 élèves paient le guide il paieront 45$ chaqu'un. Donc on sait que le montant total est divisé par le nombre d'élèves. Avec ce raisonnement, il te suffit de faire l'équation inverse. 2x45=90. Tu peux également essayer avec les autres données du tableau(3x30=90, 5x18=90) ça donnera toujours le même résultat.
Donc le coût total c'est 54$ + 90$ = 144$.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!