Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Salut je ne sais pas ou mètre les trait d’union quand on écrit des nombres en lettres.

Mathématiques
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    sur les nombre en bas de cent comme vingt-quatre

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a September 2022 modifié

    Salut Elfe Habile,

    Merci d’avoir utilisé Alloprof pour tes questions.

    Le trait d'union sert à marquer qu'il existe un lien étroit entre deux termes. Ce lien peut être un lien lexical (mots composés) ou un lien syntaxique (entre le verbe et le pronom qui le suit). La définition mathématique est en bas.

    1. « Le trait d'union est utilisé pour diviser un mot qui n'entre pas entièrement à la fin d'une ligne (on appelle aussi ce phénomène la césure). Si ce cas se présente à l'intérieur de l'écriture d'un texte, on met le trait d’union après une syllabe, au bout de la ligne et on poursuit le mot au début de la ligne suivante.
    2. Le trait d’union est également employé pour séparer les éléments de plusieurs noms composés. 
    3. Le trait d'union est utilisé entre un pronom personnel et le mot même ainsi que dans les formulations qui contiennent les mots ci et .
    4. Le trait d'union intervient lorsqu'il y a inversion de la position du verbe (prédicat) et du pronom (sujet) permettant la formulation d'une interrogation directe.
    5. Le trait d'union s'ajoute lorsqu'un pronom  suit un verbe employé à la forme impérative.


    Et…


    1. MATHÉMATIQUE: On utilise des traits d'union pour écrire les nombres composés plus petits que cent sauf autour du mot et (qui remplace alors le trait d'union). Partout ailleurs, il n'y a que des espaces. Exemples : dix-sept (17), vingt et un (21), trente-deux mille cinq cent soixante et onze (32 571).


    Source: Alloprof et GrammaireReverso


    Voici une fiche Alloprof qui pourrait t’aider:

    N’hésites pas à revenir pour de l’aide!

    OpaleOmicron9069

Suggestion en lien avec la question

Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!

Poser une question